Une gymnastique de reconstruction en douceur.
Une gymnastique issue de la méthode Pilates adaptée pour aider les femmes atteintes d un cancer du sein à se réconcilier avec leur corps.
Elle met en jeu progressivement les secteurs déficitaires, les gestes difficiles, les postures délicates tout en stimulant l'ensemble du corps et la respiration pour une reconstruction en beauté.
Le Rose Pilates est une véritable « gymnastique par objectifs », atteints les uns après les autres ; adaptable à toutes les femmes et à tous les parcours, le Rose Pilates respecte l’état de fatigue pour conduire au dépassement de soi
Pourquoi le Rose Pilates ?
Le Pilates, gymnastique dosée et progressive, est basé sur l’éducation et le maintien de la position neutre, position idéale corrigée, pendant la réalisation d’exercices musclant et assouplissants. Son adaptation, le Rose Pilates, permet aux femmes de reconditionner leur corps tout en permettant aux zones sensibles, affaiblies ou exclues du schéma corporel, de reprendre leur place. Ces bénéfices obtenus lors des séances seront utiles pour protéger les zones fragilisées lors des gestes de la vie quotidienne. Le Rose Pilates assouplit toutes les articulations et renforce la musculature profonde et superficielle. La respiration façon Pilates tonifie le ventre et libère la cage thoracique ; le challenge apporté par certains exercices motive les femmes les plus craintives, aidées en cela par l’émulation du groupe. La concentration demandée pour se focaliser sur le contrôle du corps permet de faire le vide pendant la séance pour des bénéfices à la fois, physiques et mentaux. Les cours se réalisent en groupe restreint (4 à 8 personnes) d’un instructeur formé au Rose Pilates. Le Rose Pilates par l’adaptation des exercices au cas par cas peut être commencé dès les traitements adjuvants.
Il est obligatoire de s’inscrire avant.
Matériel: TAPIS/SERVIETTE/COUSSIN/TENUE CONFORTABLE.